Wednesday, November 11, 2009

Dans un pays ou dans une fédération d'Etats, faut-il donner aux langues locales un statut égal? Faut-il imposer une langue unique? Plurilinguisme, lan

On dit que “ Dieu a construit la monde et les humaines ont crée les frontièr. les frontièr a donnée naissance aux nations differents et lest nations ont donnée naissance aux plusiers langues. Tout le monde adore leur language maternelle où leur langue national. Donc , avons – nous le droit à choissi et donne suprématie à une langue??? Faut- il imposer une langue unique??

La principe d’ une langue commune – cela resultera en donnant d’importance à une langue.ce peut être injuste vers autres langues et on peut avoir un grand problem à cause de ce discrimination.
Toutes les pays sont célèbre pour leur culture riche, tradition et patrimoine et une langue est une partie intégrante de tout le culture. Une langue donne l’indentité a une personne,un sentiment d’appartenance d’un lieu- les gens qui parlent marathi sont maharashtriens,les gens qui parlent tamil sont tamiliens. Donc comment on peut arracher l’indentité d’une personne en imposant une autre langue..????

La diversité linguistique est une grand force de toutes les pays et ajoutent à la richesses d’ une pays. Par exemple: Inde- l’ Inde est célèbre pour sa unitè dans la diversité. le constitution d’ Inde reconnaît 22 majeur langues. L’égalité des langues regionaux est le principe d’Inde.

En conclusion, je voudrais devons être tolerant vers toutes les langues parce que c’est quel que chose très sensible. On peut dèfendre les langues règionaux mais en meme temps dèvelopper apprentisage des langues ètrangers.

No comments:

Post a Comment